À qui s’adresse la correction ?
Entreprises, associations, collectivités, organismes de presse…
Vous réalisez vous-même vos supports de communication ?
Concentrez-vous sur la nature de votre message, nous le relisons pour lui donner le meilleur effet…
Agences de communication, imprimeries…
Vous rédigez des contenus pour vos clients ? Vos clients vous fournissent leurs textes ?
Donnez un atout qualité supplémentaire à votre travail en leur proposant un service complémentaire.
DEUX NIVEAUX DE CORRECTION
- Une correction orthographique simple passe en revue orthographe, syntaxe, ponctuation, mise en page et orthotypographie (majuscules, traits d’union, polices de caractères…), selon les règles en usage à l’Imprimerie nationale ;
- Une correction orthographique et rédactionnelle (rewriting) rend la personnalisation du service très présente, avec des solutions de réécriture afin d’éviter les lourdeurs, les répétitions, les erreurs de sens, les pléonasmes, les barbarismes… dans le respect du style de l’auteur. Pour les professionnels de l’édition, nous pouvons utiliser les signes de préparation de copie et de correction.
COMMENT APPARAISSENT LES MODIFICATIONS ?
- Pour les fichiers .doc (format Word), nous pouvons fournir le document corrigé,
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- soit dans la version « corrections invisibles », en corrigeant directement dans votre texte,
- soit dans la version « corrections apparentes » où les modifications sont apportées au texte source (d’origine) sous forme de commentaires.
L’option souhaitée est à préciser dans le devis.
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- Pour les fichiers .pdf, les corrections sont indiquées sous forme d’annotations. Elles sont ensuite reportées par vos soins dans votre fichier d’origine.
- Pour les épreuves « papier », nous vous les retournons avec nos corrections manuscrites en couleur.
NOTRE MISSION DE CORRECTION EN 3 ÉTAPES
1. Évaluation des besoins et devis
Vous nous faites parvenir votre document ou un échantillon représentatif par mail en utilisant le formulaire de contact ; ainsi, nous pouvons apprécier l’étendue de la prestation demandée. Un devis personnalisé et gratuit vous est adressé en retour.
2. Exécution de la commande
Dès réception de vos documents, de votre devis accepté (par mail ou courrier postal) et paiement de l’acompte demandé (par chèque ou virement), notre mission peut commencer.
3. Livraison des documents
Les documents corrigés sont envoyés par voie postale ou électronique, ou remis en mains propres selon les modalités convenues dans le devis. Ils sont accompagnés de votre facture, sur laquelle est indiqué le solde à payer.